Château La Fleur-Pétrus | Pomerol
Vin rouge | France, POMEROL | 2019
De délicieux arômes de truffe, de tabac, de moka et de mûre mûre poussiéreuse se dégagent du verre. La bouche est incroyablement raffinée et étagée. Une complexité généreuse où le cassis, la mûre et la cerise noire sont rejoints par des saveurs de chocolat, de réglisse et une touche de minéralité. Ce Pomerol élégant et pourtant si complexe est un vin à conserver précieusement.
233,53 €
193,00
excl. VAT

Specifications
Millésime
2019
Pays
France
Stocker (années)
> 10
Température de service
17-18 °C
Year
2019
Type
Vin rouge
Volume
0.75
Grape & craft
Cépage
Merlot (91%), Cabernet Franc (6%), Petit Verdot (3%)
Région
POMEROL
Viticulture
Traditionnel
Profil gustatif
Profil de goût
Complexe, structuré et tannins puissants
Mets adaptées
Roti de bœuf | Agneau | Cassoulet | Sauvagine
About
Château La Fleur-Pétrus est un des vignobles les plus réputés de Pomerol. Cette propriété historique, dont les parcelles étaient situées aux lieux-dits ‘Pétrus’ et ‘La Fleur’, prit son nom au 18e siècle. Jean-Pierre Moueix, établi depuis 1937 à Libourne, devina très tôt l’excellente qualité de l’appellation Pomerol. Le Château La Fleur-Pétrus fut sa toute première acquisition en 1950. Rapidement, il acquit également le Château Trotanoy en 1953.
La personnalité du Château La Fleur-Pétrus réside dans l’association des grands sols de graves et d’argile du plateau de Pomerol. Le vignoble, situé de 33 à 38 mètres d’altitude, puise son identité dans les nuances de sols et d’élévation. Les parcelles à dominante graveleuse apportent une grande élégance, alors que celles à dominante argileuse produisent des vins veloutés, denses et structurés.