Nous expédions nos vins de qualité partout en Belgique pour seulement € 9,95*

Vega Clara - Diez Almendros | Ribera del Duero DO

Vin rouge | Espagne, CASTILLA Y LEON | 2020
Ce vin présente sa belle robe caractéristique d’un rouge cerise intense aux reflets groseille, violacée sur le pourtour. Robe de couleur rouge soutenu. Diez Almendros déploie de magnifiques arômes de fruits des bois, mûrs et riches - myrtilles et cassis essentiellement, de belle intensité. Epicé et balsamique. Compotes et marmelades. En bouche, le vin se caractérise par sa puissance et sa rondeur. Intense et aux tanins mûrs se combinant à une acidité parfaite. Attaque aimable, onctueuse et persistante. Toujours élégant. Une vraie bombe fruitée comme toujours.
16,72 € 13,82  excl. VAT
Millésime

Specifications

Millésime
2020
Pays
Espagne
Stocker (années)
+ 5-7
Température de service
16-17 °C
Type
Vin rouge
Volume
0.75

Grape & craft

Cépage
Tempranillo
Région
CASTILLA Y LEON
Viticulture
Traditionnel
Vinification
Sélection rigoureuse et manuelle des raisins. La récolte a eu lieu le 30 septembre 2016. La fermentation est effectuée à 50% en fûts de chêne américain et à 50% en fûts de chêne français. Le vin mûrira ensuite pendant 12 mois avant d'être mis en bouteille.

Profil gustatif

Profil de goût
Complexe et généreux
Mets adaptées
Lard fumé | Viande - grillé | Gigot d'agneau

About

Vega Clara possède 12 hectares de vignes. La bodega est située à environ 30 km à l'est de Valladolid. Tous les vignobles sont situés dans le village de Quintanilla de Onésimo, dans le célèbre Golden Mile de la Ribera de Duero. Les vignobles de Vega Clara sont divisés en deux parcelles différentes, situées dans la partie opposée du village et situées à 720 et 800 m d'altitude. Au total, trois cépages rouges sont cultivés, ce qui donne des vins aux grands arômes.
Catégories