Nous expédions nos vins de qualité partout en Belgique pour seulement € 9,95*

Veiga da Princesa | Rias Baixas Albarino

Vin Blanc | Espagne, GALICIA | 2024

Lichtgele kleur die schittert in het glas. Het aroma is steeds loepzuiver: een intens aroma van exotisch steenfruit wordt prachtig aangevuld door een elegante, zilte mineraliteit, hét kenmerk van een authentieke Albariño.
In de mond ontvouwt zich een spannende frisheid, perfect in balans met een zachte, ronde structuur. Daarna volgt een volle body boordevol smaak, met rijp steenfruit en een levendige hint van citruszeste.
Een wijn met karakter, lengte en diepgang.

16,94 € 14,00  excl. VAT

Specifications

Millésime
2024
Pays
Espagne
Stocker (années)
+ 3-5
Température de service
6 - 8°C
Year
2024
Type
Vin Blanc
Volume
0.75

Grape & craft

Cépage
Albariño (100%)
Région
GALICIA
Viticulture
Traditionnel
Vinification
Les raisins sont récoltés manuellement dans de petites caisses de 15 kg, puis transportés immédiatement à la cave en camion réfrigéré. Ils y subissent une sélection manuelle rigoureuse, une étape préalable au pressurage et à la fermentation, qui se déroule dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée. À la fin de la fermentation, les lies fines sont retirées, puis le vin repose pendant environ cinq mois avant d’être mis en bouteille.

Profil gustatif

Profil de goût
Aromatique frais
Mets adaptées
Hors-d'œuvres | Moules | Crabe | Sushi

About

Nichée à Arbo, dans la province de Pontevedra, au sud-ouest ensoleillé de la Galice, juste au-dessus du Portugal et à 60 km au sud de Saint-Jacques-de-Compostelle, se trouve une bodega qui a une véritable histoire à raconter.
Lorsque les premières vignes y furent plantées en 2002, la vision était claire : créer un Albariño qui capte la chaleur du soleil et la richesse du terroir. En recherchant des raisins exceptionnels et parfaitement mûrs, les vins s’expriment avec un fruit éclatant et une acidité plus douce et accessible.
Tous les vins proviennent exclusivement de leurs propres vignes. En seulement deux ans, les vignerons ont acquis plus de 200 petites parcelles et les ont réunies en un seul domaine. De ces 18 hectares consacrés entièrement à l’Albariño naissent des vins qui ont valu à la bodega une place singulière au sein de la prestigieuse D.O. Rías Baixas.

Catégories