Nous expédions nos vins de qualité partout en Belgique pour seulement € 9,95*

Pavillon Rouge - Sec. Vin du Chateau Margaux | Margaux

Vin rouge | France, MARGAUX | 2021
Un Bordeaux classique alliant finesse, structure et fraîcheur. Le vin exprime un fruit noir pur, complété par des nuances florales et épicées. Le Cabernet Sauvignon apporte structure, longueur et potentiel de garde, tandis que le Merlot apporte rondeur et expression fruitée. En bouche, le vin est concentré et puissant, tout en restant souple et élégant, avec des tanins soyeux. La finale est longue et raffinée, portée par une belle fraîcheur.
217,20 € 179,50  excl. VAT
Millésime

Specifications

Millésime
2021
Pays
France
Stocker (années)
> 10
Température de service
17 °C
Type
Vin rouge
Volume
0.75

Grape & craft

Cépage
Cabernet Sauvignon (73%), Merlot (18%), Petit Verdot (5%), Cabernet Franc (4%)
Région
MARGAUX
Viticulture
Traditionnel
Vinification
Le Pavillon Rouge est élaboré avec la même précision et le même soin que le Grand Vin. Les raisins proviennent des parcelles caractéristiques du domaine et sont rigoureusement sélectionnés et vinifiés parcelle par parcelle. Le Cabernet Sauvignon constitue la base de l’assemblage, complété par le Merlot, le Cabernet Franc et le Petit Verdot. Le vin est élevé pendant environ 20 mois, dont près de 60 % en barriques neuves de chêne français. Cet élevage apporte finesse, structure, texture soyeuse et un boisé bien intégré.

Profil gustatif

Profil de goût
Souple et juteux
Mets adaptées
Gibier - Lapin | Lièvre | Viande de bœuf - grillée | Viande d'agneau - grillée

About

Château Margaux est l’un des domaines viticoles les plus célèbres au monde, situé dans le Médoc. Le domaine s’étend sur 265 hectares et est classé Premier Grand Cru Classé selon la Classification des Grands Crus de Bordeaux de 1855. Après une période difficile dans les années 1970, le domaine fut acquis en 1977 par André Mentzelopoulos, qui investit considérablement dans le vignoble et la qualité des vins. À sa mort en 1980, sa fille Corinne Mentzelopoulos prit la direction du domaine et poursuivit son œuvre. Au début des années 1990, elle s’associa à la famille Agnelli. En 2003, elle racheta leur participation et redevint l’unique propriétaire. Sous sa direction, Château Margaux s’imposa comme l’une des références absolues parmi les grands vins de Bordeaux.
Catégories